CHANGEUR DE PALETTE PAR SERRAGE

Changement de palette rapide et pratique pour des marchandises robustes

Dans le procédé par serrage, la marchandise est fixée puis est transférée de la palette d’origine à la palette cible – c’est la variante la plus simple et la plus pratique. Prérequis : la marchandise doit être robuste, résister à la pression et être emballée intégralement. Les marchandises peuvent être dans des cartons, des cartons de boissons ou des caisses. Les changeurs de palette par serrage sont utilisés principalement lorsque la qualité des palettes est insuffisante.

Service et conseil

Des questions? Complétez le formulaire ci-après. Nous vous recontacterons gratuitement et sans engagement de votre part.

Video abspielen
Changement de palette par serrage – la variante de changement de palette la plus simple est particulièrement indiquée pour les marchandises robustes.

Serrage : Le mode de changement de palette le plus simple

Un changeur de palette par serrage peut être indépendant (élément autonome) ou intégré dans un système de flux de marchandises. La machine est chargée à l’aide d’un transpalette manuel ou d’un gerbeur électrique. Les panneaux latéraux serrent la marchandise puis la palette est abaissée sur le transpalette. Les palettes peuvent alors être changées de manière simple et rapide. Dans une solution intégrée, le changement de palette est assuré par un convoyeur à levage. Dans ce procédé, l’opération est réalisée sans rotation ou basculement.
Changeur de palettes utilisant la méthode de serrage