CHANGEUR DE PALETTE PAR ROTATION ET BASCULEMENT

Convient pour de nombreux formats de palettes

Ces deux procédés sont similaires et sont donc très proches. Le changeur de palette par rotation et le changeur de palette par basculement font basculer la marchandise autour d’un point de rotation donné. La différence entre les variantes est la suivante : dans le procédé par rotation, les marchandises pivotent de 180° et sont ainsi posées à l’envers. Dans le procédé par basculement, l’inclinaison n’est que de 100°. Ces deux procédés sont généralement utilisés pour les marchandises non fragiles comme les marchandises en sacs, les cartons ou lorsque la marchandise dépasse de la palette.

Service et conseil

Des questions? Complétez le formulaire ci-après. Nous vous recontacterons gratuitement et sans engagement de votre part.

Changement de palette par rotation

Video abspielen
Changeur de palette par rotation: la marchandise est posée à l’envers.

Avec un changeur de palette par rotation, le chargement est réalisé, en fonction du modèle, à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un transpalette. La palette est maintenue sur 3 côtés avant de pivoter de 180°. La palette est alors posée sur la marchandise et son changement est alors très simple. Le changeur de palette refait une rotation de 180° pour reprendre la position initiale. Dans certains secteurs, l’orientation des marchandises est sans importance. La palette de remplacement peut alors être posée directement sur la marchandise et celle-ci est alors littéralement posée à l’envers après une simple rotation.

Changement de palettes par basculement

Video abspielen
Changeur de palette par basculement : la marchandise est inclinée à 100°.
Les changeurs de palette par basculement sont chargés et déchargés à l’aide d’un transpalette ou d’un chariot élévateur – une opération pratique au niveau du sol. Deux panneaux latéraux fixent la marchandise et la basculent de 100° vers l’arrière. La palette bascule ensuite dans le sens opposé, ce qui permet de la changer de manière ergonomique sans devoir poser la palette en hauteur.

Méthode d'inversion

Après la rotation de 180 degrés, la palette cible se trouve au-dessus de la charge.

Méthode d'inclinaison

La palette peut être changée ergonomiquement au niveau du sol.